HPE et Nutanix
partenaires mondiaux au service de votre cloud privé

HPE et Nutanix s'associent pour fournir une appliance conçue conjointement et une infrastructure en tant que service.

Quels modèles de systèmes HPE sont compatibles ?

 

Une gamme d'appliances HPE ProLiant DX Gen10 est disponible, notamment des facteurs de forme 1U et 2U avec des modèles à 1, 2 et 4 nœuds. Parmi les options de configuration à la commande disponibles, vous retrouverez la dernière génération de processeurs Intel® Cascade-Lake, divers types de mémoire, de stockage, de format et de capacités de disque, ainsi que l'accès à des centaines de milliers de combinaisons de plateformes différentes. 

La gamme disponible de configurations de plateformes et de composants prises en charge est disponible sur la page des fiches techniques de ProLiant DX ici.

HPE GreenLake avec Nutanix

Basé sur un modèle de consommation à la carte, HPE GreenLake avec le logiciel Nutanix Enterprise Cloud fournit une infrastructure à la demande sur site facturée au fur et à mesure de son utilisation. Il n'y a pas de formule d'achat anticipé. Outre un modèle de facturation de type cloud public, les clients bénéficient également de la possibilité de sous-traiter leurs opérations aux services HPE PointNext.

Appliances HPE ProLiant DX intégrées à Nutanix

Avec le logiciel Nutanix Enterprise Cloud pré-intégré dans HPE, la famille de systèmes HPE ProLiant DX permet aux entreprises de créer une infrastructure offrant la simplicité et l’agilité des services de cloud public, avec le contrôle et la sécurité propres aux environnements de cloud privé.

Les clients HPE ProLiant bénéficient des mêmes fonctionnalités de traitement, de stockage, de virtualisation et de réseau que Nutanix, et profitent également de sa gestion intuitive et grand public caractéristique de Nutanix, qui en a fait l'une des solutions hyperconvergées les plus populaires du marché.

Avantages

  • Construisez une infrastructure de cloud privé complète avec les systèmes HPE Greenlake ou HPE Proliant DX intégrés au logiciel Nutanix Enterprise Cloud.
  • Éliminez les réseaux de stockage complexes et coûteux en simplifiant votre datacenter à l'aide de ressources de stockage intégrées dans les systèmes HPE ProLiant DX.
  • Simplifiez radicalement la gestion de l'infrastructure avec des mises à niveau logicielles, une mise à l'échelle de l'infrastructure et un dépannage en un clic, permettant ainsi à l'équipe IT de se concentrer sur les applications stratégiques plutôt que sur l'infrastructure.
  • Commencez petit et faites évoluer votre infrastructure sans aucune limite, en ajoutant un à un des systèmes ProLiant DX à votre cluster.
  • Réduisez le coût de la virtualisation avec l'hyperviseur natif de Nutanix AHV et la gestion intégrée de la virtualisation.
  • Créez facilement votre cloud privé avec les systèmes HPE GreenLake ou HPE ProLiant DX et le logiciel Nutanix Enterprise Cloud, sans modifier vos outils ou vos opérations HPE.

LE GUIDE DÉFINITIF DES INFRASTRUCTURES HYPERCONVERGÉES POUR HPE PROLIANT DX

Obtenez un aperçu de Nutanix Enterprise Cloud OS et découvrez la manière dont fonctionnent la Distributed Storage Fabric AOS et AHV sur HPE ProLiant DX.

Comment fonctionne Nutanix sur HPE ProLiant
Comment fonctionne Nutanix sur HPE ProLiant

LIVRE BLANC :

PAYEZ-VOUS ENCORE POUR LA VIRTUALISATION ?

Comment le logiciel Nutanix est-il pris en charge sur HPE ?

Nutanix et HPE fournissent le plus haut niveau de support pour les solutions complètes qui mobilisent le logiciel Nutanix et les appliances HPE Proliant DX. Nutanix résout tous les problèmes liés aux logiciels et se coordonne avec HPE pour les cas de support matériel, le cas échéant.

Les clients peuvent également bénéficier de Nutanix Pulse and Alerts pour assurer une surveillance du système proactive, continue et intelligente, ainsi que des fonctionnalités de call-home.

Contactez-nous

Vous êtes client ou représentant commercial HPE et vous souhaitez plus d'informations ?

HPE and Nutanix
Global Partners in Providing Choice for your Private Cloud

HPE and Nutanix are partnering to deliver Infrastructure as a Service and a jointly engineered appliance.

HPE GreenLake with Nutanix

With a pay-as-you-go consumption model HPE GreenLake with Nutanix Enterprise Cloud software provides infrastructure on-demand on-premises that are billed as it is used. There is no-front purchase. In addition to a public cloud-like billing model, customers also have the option to outsource operations to HPE PointNext services.

HPE ProLiant DX systems integrated with Nutanix

With Nutanix Enterprise Cloud software integrated in the HPE factory, the HPE ProLiant DX family of systems enables organizations to build infrastructure delivering the simplicity and agility of public cloud services, with the control and security required in private cloud environments.

HPE ProLiant DX customers receive the same Nutanix compute, storage, virtualization, and network functionality, combined with the company's intuitive, consumer-grade management that has made Nutanix one of the industry’s most popular hyperconverged solutions.

Benefits

  • Build a complete private cloud infrastructure with HPE GreenLake or HPE ProLiant DX systems integrated with Nutanix Enterprise Cloud software.
  • Eliminate expensive and complex storage area networks by simplifying your datacenter using on-board storage resources in HPE ProLiant DX systems.
  • Radically simplify infrastructure management with one-click software upgrades, infrastructure scaling, and troubleshooting – freeing IT staff to focus on business applications rather than the infrastructure.
  • Start small and scale your infrastructure without limits by adding ProLiant DX systems one at a time to your cluster.
  • Cut the cost of virtualization with the Nutanixnative AHV hypervisor and integrated virtualization management.
  • Build your private cloud easily with HPE GreenLake or HPE ProLiant DX systems and Nutanix Enterprise Cloud software with no change to your HPE tooling or operations.

THE DEFINITIVE GUIDE TO HYPERCONVERGED INFRASTRUCTURE FOR HPE PROLIANT DX

Get an inside look at the Nutanix Enterprise Cloud OS and how the AOS distributed storage fabric and AHV work on HPE ProLiant DX.

How Nutanix Works on HPE ProLiant

Which HPE System Models are Qualified?

 

A range of HPE ProLiant DX Gen10 appliances are available, including 1U and 2U form factors with 1, 2 and 4-node models. Available configure-to-order options include the latest generation of Intel® Cascade-Lake processors, various memory, storage types, disk form factors and capacities, and access to hundreds of thousands of different platform combinations. 

The available range of supported platform and component configurations can be found on the ProLiant DX specsheet page here.

How is Nutanix Software on HPE Supported?

Nutanix and HPE provide the highest level of support for the complete solution of Nutanix software and HPE Proliant DX appliances. Nutanix addresses all software-related issues, and coordinates with HPE with a handoff for hardware support cases when required.

Customers can also benefit from Nutanix Pulse and Alerts for proactive, continuous, intelligent system monitoring and call-home functionality.

Contact Us

Are you an HPE customer or channel partner and would like more information?