La plateforme cloud de Nutanix sur la technologie Intel

Les logiciels Nutanix prendront en charge les processeurs évolutifs Intel® Xeon® de 3e génération dans les systèmes NX et partenaires livrés plus tard en 2021. Pour en savoir plus sur ces nouveaux processeurs, rendez-vous sur www.intel.com/xeonscalable.

Partenariat pour l'innovation conjointe afin de garantir la réussite des clients

Les entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'une infrastructure hyperconvergée (HCI) pour réduire la complexité globale de l'IT et répondre à leurs besoins croissants en matière de traitement, de stockage et de réseau. S'appuyant sur un partenariat stratégique de longue date, Nutanix et Intel fournissent des performances optimales pour les applications et les services fonctionnant dans n'importe quel cloud - public, privé ou hybride - par le biais de plateformes HCI qui sont flexibles et simples à déployer, à gérer et à adapter. Les clients peuvent :

  • Être assuré de notre engagement continu avec le Joint Engineering Innovation Center d'Intel® qui accélère les performances et la qualité des solutions
  • Garantir la validation des performances grâce à une architecture système éprouvée, co-développée et documentée dans Intel Select Solutions for Nutanix HCI
  • Tirer partir d'Intel® Data Center Blocks, certifié par Nutanix, pour une infrastructure fiable et hautes performances

Intel® Data Center Blocks : systèmes d'infrastructure haute performance certifiés pour le cloud

Pour la mise en œuvre et le support d'une nouvelle solution de datacenter, la collaboration avec des partenaires de confiance peut faire la différence entre une solution fiable et aux performances optimisées qui répond aux besoins de votre entreprise, et une solution qui n'y parvient pas. Vous pouvez compter sur Nutanix et Intel® pour optimiser leur réseau de revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et d'intégrateurs de systèmes (SI) afin de vous fournir les plateformes de premier ordre dont vous avez besoin pour exécuter votre cloud d'entreprise moderne.

Nutanix Enterprise Cloud a testé et qualifié des systèmes de serveurs Intel Data Center Block pour une grande variété d'applications d'entreprise et de cas d'utilisation d'infrastructure haute performance, notamment :

  • Déployez et étendez les charges de travail critiques, telles que Microsoft® SQL, Oracle® et les applications métiers SAP®
  • Exécutez des analyses big data : évoluez facilement et payez à mesure que vos besoins évoluent, et évitez le surprovisionnement des ressources de calcul et de stockage
  • Créez un cloud privé et hybride efficace grâce aux solutions basées sur Nutanix Calm, VMware®, Microsoft® ou OpenStack®
  • Et bien plus encore !

Ces systèmes offrent un leadership technologique et une qualité de produit inégalée grâce à des milliers d'heures de validation réalisées par Intel avant la certification par Nutanix, présentant des taux d'échec nettement inférieurs à la moyenne du secteur. En outre, vous pourrez compter sur un matériel conçu et pris en charge par les mêmes ingénieurs qui conçoivent les processeurs Xeon™ d'Intel, leaders sur le marché, et sur une entreprise dotée d'experts qui se tiennent à votre disposition pour vous aider à dépanner tous les composants d'un serveur moderne.

Intel Data Center Blocks vous permet d'exécuter en toute confiance des solutions flexibles préconfigurées avec le logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS. Votre fournisseur peut adapter les commandes et les temps de livraison en fonction de vos besoins spécifiques.

Intel Data Center Blocks pour le cloud Nutanix*

Déployez votre HCI leader du secteur plus rapidement, plus facilement et avec moins de risques en choisissant Intel® Data Center Blocks pour Nutanix Enterprise Cloud.

Avantages

  • Une conception et une validation de premier ordre - offrant la combinaison unique d'un matériel de qualité signé Intel, du logiciel cloud agile de Nutanix et d'un service personnalisé
  • Des prix compétitifs - des serveurs sans complications, dotés des dernières technologies, d'une qualité inégalée et épaulés par un support d'exception
  • Nutanix simplifie le déploiement, la virtualisation et la gestion de l'infrastructure hyperconvergée avec une agilité digne du cloud
  • Des tests au niveau des solutions sont effectués dans le cadre des programmes de référence d'Intel, tels que Intel® Select Solutions
  • Un support technique mondial et une garantie de trois ans d'Intel, ainsi qu'un accès à l'ingénierie Intel en cas de besoin

Nutanix ne cesse de nous impressionner avec son logiciel de pointe dédié au cloud d'entreprise, et nous nous réjouissons que nos clients aient désormais accès à sa technologie. Tandis que nos clients amorcent leur transformation numérique, il est primordial que les fournisseurs puissent leur proposer de nouvelles offres aussi rapidement que possible. En travaillant en étroite collaboration avec Nutanix pour déployer cette solution HCI validée par Intel et certifiée par Nutanix, nous aidons les clients à accélérer la mise sur le marché, à créer de nouvelles sources de revenus, à assurer leur tranquillité d'esprit grâce à une technologie innovante et au soutien des leaders du secteur.

Phil Harris, vice-président, directeur général
Intel Data Center Solutions Group

Intel

Comment Nutanix est-il pris en charge sur Intel ?

Nutanix et Intel® ont collaboré étroitement avec les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) pour aboutir à la mise sur le marché de cette solution conjointe, assurant ainsi un processus rationalisé pour toutes les phases de sa conception.

Nutanix traite l'ensemble des problèmes liés aux logiciels et coordonne de manière proactive les incidents de support matériel Intel via TSANet (Technical Support Alliance Network - http://www.tsanet.org/), qui passe ensuite le relais à Intel® pour le support relatif au matériel et à son remplacement.

Les clients disposent d'un point de contact unique pour tous les problèmes qu'ils rencontrent et bénéficient du score NPS (Net Promoter Score) exceptionnel de Nutanix (supérieur à 90).

Contactez-nous

Vous êtes client ou représentant commercial Intel et vous souhaitez plus d'informations ?

Nutanix Cloud Platform on Intel Technology

Partnering for Joint Innovation to Ensure Customer Success

Today’s enterprises need hyperconverged infrastructure (HCI) to reduce overall IT complexity and meet their growing compute, storage, and networking requirements. Through a long-standing strategic partnership, Nutanix and Intel deliver optimal performance for applications and services running in any cloud—public, private, or hybrid—with HCI platforms that are flexible and simple to deploy, manage, and scale. Customers can:

Intel® Data Center Blocks: Certified High-Performance Infrastructure Systems for Cloud

For implementation and support of a new data center solution, working with trusted partners can be the difference between a performance optimized and reliable solution that meets your business needs, versus one that falls short of requirements. You can count on Nutanix and Intel® thorough their value-added reseller (VAR) and systems integrator (SI) network to provide you with the world-class platforms you need to run your modern enterprise cloud.

Nutanix Enterprise Cloud has tested and qualified Intel Data Center Block server systems for a wide variety of enterprise application and high-performance infrastructure use cases, including:

  • Deploy and scale critical workloads, such as Microsoft® SQL, Oracle® and SAP® business applications
  • Run Big Data Analytics – easily scale and pay as your needs grow and avoid over-provisioning compute and storage
  • Deliver an efficient private and hybrid cloud with Nutanix Calm, VMware®, Microsoft® or OpenStack® based solutions
  • And much more!

These systems offer technology leadership and unmatched product quality as a result of thousands of hours of validation by Intel prior to certification by Nutanix, yielding failure rates far below industry average. And, you can rely on hardware architected and supported by the same engineers that design Intel’s industry leading Xeon™ processors from a company fully staffed with industry experts that are readily available to assist with troubleshooting all the components of a modern server.

With Intel Data Center Blocks, you can confidently run flexible solutions that are pre-configured with Nutanix Enterprise Cloud OS software. Your provider can configure to order for your specific needs and deliver in a timely fashion.

Intel Data Center Blocks for Nutanix* Cloud

Deploy your industry-leading HCI faster, easier and with less risk by choosing Intel® Data Center Blocks for Nutanix Enterprise Cloud.

Benefits

  • World-class design and validation - offering a unique combination of quality hardware from Intel, agile cloud software from Nutanix, and personalized service
  • Competitively priced - No-frills servers with the latest technology, unmatched quality, and superior support
  • Nutanix simplifies deployment, virtualization, and management of hyperconverged infrastructure with cloudlike agility
  • Solution-level testing as part of Intel reference programs, such as Intel® Select Solutions
  • Backed by worldwide technical support and Intel’s three-year warranty, plus access to Intel engineering when needed

Nutanix has continued to impress us with its industry-leading Enterprise Cloud software, and we’re thrilled that our customers will now have access to its technology. As customers embrace digital transformation, it is paramount that vendors can provide them with new offerings as quickly as possible. By working closely with Nutanix to roll out this HCI solution that is validated by Intel and certified by Nutanix, we help customers accelerate the path to market, build new revenue streams, deliver peace of mind with innovative technology and support from industry leaders.

Phil Harris, VP, GM
Intel Data Center Solutions Group

Intel

How is Nutanix on Intel Supported?

Nutanix and Intel® have collaborated closely with value-added resellers (VARs) on bringing this joint solution to market, ensuring a streamlined process for all phases of this joint solution.

Nutanix addresses all software-related issues, and proactively coordinates Intel® hardware support cases through TSANet (Technical Support Alliance Network – http://www.tsanet.org/), which then hands-off to Intel® for hardware support and replacement.

Customers get a single point of contact for all issues, and benefit from Nutanix’s unmatched 90+ Net Promoter Score (NPS).

Contact Us

Are you an Intel customer or channel partner and would like more information?