Nutanix University

Formation et certification

Développez des compétences monnayables dans le domaine de la technologie du cloud d'entreprise

Télécharger le catalogue de formation

Certifications

Les certifications techniques de Nutanix sont un gage de reconnaissance des compétences et des savoirs que vous avez acquis en vue de déployer, gérer, optimiser et mettre à l'échelle avec succès votre cloud d'entreprise. L'obtention de ces certifications valide vos capacités et votre aptitude à accompagner votre organisation dans la prochaine phase de votre parcours vers le cloud d'entreprise.

Professionnel certifié par Nutanix (NCP)

Les titulaires de la certification NCP 5.x ont démontré des compétences et des connaissances nécessaires pour gérer les nœuds, blocs et clusters AOS Nutanix dans le datacenter. L'obtention de cette certification valide votre capacité à déployer, administrer et dépanner Nutanix AOS, prouvant ainsi votre maîtrise des concepts clés, de la gestion des VM aux opérations du cycle de vie.

Une nouvelle version de l'examen NCP couvrant les caractéristiques et fonctionnalités de la version 5.10 d'AOS est disponible dès maintenant.

L'examen NCP 5.5 sera officiellement suspendu le 28 février 2020, ce qui laisse à tous ceux qui le préparent suffisamment de temps pour le passer. Après cette date, l'examen 5.5 ne sera plus disponible.

Professionnel de niveau avancé certifié par Nutanix (NCAP)

La certification NCAP évalue votre capacité à effectuer des tâches administratives complexes sur un cluster Nutanix, ainsi qu'à optimiser les charges de travail et les éléments d'infrastructure virtualisés dans un déploiement AOS 5.5.

Accédez à la Présentation de la certification ou consultez notre Formation associée : Administration avancée et Gestion des performances 5.5

Expert plateforme Nutanix (NPX)

L'obtention de la certification d'élite NPX atteste que vous maîtrisez la conception et la livraison de solutions d'entreprise sur la plateforme Nutanix, en utilisant plusieurs hyperviseurs et piles de logiciels de fournisseurs.

Accédez à la Présentation de la certification ou consultez notre Formation associée : Bootcamp de conception de solutions Nutanix Enterprise Cloud

Pourquoi devenir certifié ?

Découvrez des témoignages de professionnels ayant bénéficié de la certification Nutanix

Tim Buckholz

Témoignage de certification Nutanix

Hannah Stevens

Témoignage de certification Nutanix

Bruno Sousa

Témoignage de certification Nutanix

Sachin Bhowan

Témoignage de certification Nutanix

Nutanix University

Training & Certification

Build marketable skills in enterprise cloud technology

Download the Course Catalog

Certifications

Nutanix Technical Certifications are a badge of honor, designed to recognize the skills and knowledge you've acquired to successfully deploy, manage, optimize, and scale your Enterprise Cloud. Earning these certifications validates your proven abilities and aptness to guide your organization along the next phase of your Enterprise Cloud journey.

Nutanix Certified Professional (NCP)

NCP 5.x certification holders have demonstrated the skills and knowledge to manage Nutanix AOS nodes, blocks, and clusters in the datacenter. Earning it validates your ability to deploy, administer, and troubleshoot Nutanix AOS, proving your mastery of key concepts from VM management to lifecycle operations.

A new version of the NCP exam covering the features and functionalities released in AOS 5.10 is available now.

The NCP 5.5 exam will be officially retired on February 28, 2020, to give anyone who has been studying for it plenty of time to finish. After that date, the 5.5 exam will no longer be available.

Nutanix Certified Advanced Professional (NCAP)

NCAP certification measures your ability to perform complex administrative tasks on a Nutanix Cluster, as well as optimize both virtualized workloads and infrastructure components in an AOS 5.5 deployment.

Go to the Certification Overview or visit our Related Training: Advanced Administration & Performance Management 5.5

Nutanix Platform Expert (NPX)

Earning the elite NPX certification validates that you have demonstrated the ability to design and deliver enterprise-class solutions on the Nutanix platform, using multiple hypervisors and vendor software stacks.

Go to the Certification Overview or visit our Related Training: Nutanix Enterprise Cloud Solution Design Boot Camp

Why Get Certified?

Hear how Nutanix Certification has helped others

Tim Buckholz

Nutanix Certification Story

Hannah Stevens

Nutanix Certification Story

Bruno Sousa

Nutanix Certification Story

Sachin Bhowan

Nutanix Certification Story