Nutanix Cloud Platform

Nutanix Cloud Platform est une plateforme sécurisée et résiliente avec autoguérison permettant de construire une infrastructure hybride multicloud compatible avec toutes sortes de charges de travail et de cas d'utilisation sur différents clouds publics et privés, plusieurs hyperviseurs et conteneurs, avec des exigences variées en matière de calcul, de stockage et de réseau.

De nouveaux logiciels simplifiés sont désormais disponibles dans certaines zones géographiques pour répondre à vos besoins d'infrastructure avec les capacités adéquates, quelle que soit la combinaison de clouds publics, privés ou hybrides pour laquelle vous ayez opté, avec un plan de contrôle unique.

true

Nutanix Cloud Infrastructure (NCI) fournit une pile logicielle complète permettant d'unifier votre infrastructure de cloud hybride, y compris le calcul, le stockage et le réseau, les hyperviseurs et les conteneurs, dans des clouds publics ou privés, le tout incluant résilience, autoguérison, reprise après sinistre et sécurité.

Nutanix Cloud Manager (NCM) ajoute un plan de contrôle permettant le provisionnement, l'exploitation, l'automatisation et la gouvernance des charges de travail sur différents clouds. NCM est une solution grand public de gestion, d'exploitation et d'automatisation de bout en bout pour tous les environnements : d'un seul datacenter virtualisé à un environnement multicloud hybride distribué. NCM apporte une simplicité sans précédent grâce à ses fonctionnalités d'administration, de reporting, d'infrastructure intelligente, de libre-service et d'automatisation des applications, de provisionnement des applications et de gouvernance.

Nutanix Unified Storage constitue une alternative aux serveurs de stockage traditionnels pour les fichiers non structurés et le stockage d'objets. Elle répond aux défis exponentiels de la croissance des données et simplifie la gestion des données grâce à une plateforme unique de ressources partagées pour les données non structurées. NUS est une solution de stockage distribué et défini par logiciel qui fournit l'échelle dont les organisations ont besoin pour servir n'importe quelle charge de travail où qu'elle se trouve : cœur, périphérie ou cloud. Le point de gestion unique pour toutes les ressources de stockage élimine la complexité liée à de multiples interfaces et la conception grand public permet aux utilisateurs sans expertise en stockage de gérer la plupart des tâches quotidiennes de stockage et de gestion des données. Les analyses intelligentes intégrées à la solution fournissent une visibilité sur les données et des insights approfondis concernant la gouvernance et la sécurité des données. NUS peut être déployé sous la forme de clusters de stockage dédiés ou dans le cadre de clusters AOS en fonction des besoins et du cas d'utilisation du client.

Nutanix Database Service (NDB) permet aux petites équipes agiles de gérer facilement de vastes flottes de bases de données SQL Server, Oracle Database, MySQL, MongoDB et PostgreSQL à l'aide d'une API et d'une console uniques, libérant ainsi du temps et des compétences qui peuvent alors être consacrés aux bases de données stratégiques. Avec Nutanix Database Service, les développeurs peuvent gérer leurs besoins en base de données en libre-service via une simple expérience de Database-as-a-Service.

L'infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) Nutanix et Nutanix Frame englobent une large gamme de solutions informatiques pour les utilisateurs finaux qui fournissent des applications et des postes de travail virtuels aux utilisateurs du monde entier à partir d'infrastructures de cloud public, privé et hybride. Nutanix VDI est une option de licence basée sur le nombre d'utilisateurs qui s'ajoute à Nutanix Cloud Infrastructure. Elle simplifie la planification de la capacité en faisant correspondre le modèle de coût de l'infrastructure à celui de la plateforme informatique de l'utilisateur final (par exemple, Citrix CVAD, VMware Horizon et Nutanix Frame). Cela permet d'atteindre un coût total par utilisateur de bout en bout, et évite d'avoir à deviner le dimensionnement de l'infrastructure nécessaire pour répondre aux besoins individuels des utilisateurs. Nutanix Frame est une plateforme Desktop-as-a-Service (DaaS) simple, rapide et flexible qui peut exécuter les charges de travail des utilisateurs finaux sur Nutanix VDI, sur des clouds publics (Azure, AWS ou GCP) ou sur les deux pour une véritable approche de cloud hybride de l'end user computing.

NCI, NCM, Unified Storage, VDI et Frame sont disponibles en plusieurs éditions pour répondre à vos besoins d'infrastructure avec un ensemble de fonctionnalités adapté.

Nutanix Cloud Platform

The Nutanix Cloud Platform is a secure, resilient, and self-healing platform for building your hybrid multicloud infrastructure to support all kinds of workloads and use cases across public and private clouds, multiple hypervisors and containers, with varied compute, storage, and network requirements.

New simplified software packages are now available in select geographies to meet your infrastructure needs with the right capabilities on your choice of public, private or hybrid clouds in any combination, with a single control plane.

Nutanix Cloud Infrastructure (NCI) provides a complete software stack to unify your hybrid cloud infrastructure including compute, storage and network, hypervisors and containers, in public or private clouds; all with built-in resilience, self-healing, disaster recovery capabilities, and security.

Nutanix Cloud Manager (NCM) adds the control plane for provisioning, operating, automating, and governing workloads across clouds. NCM is an end-to-end consumer-grade management, operations, and automation solution for every environment – from a single virtualized datacenter to a distributed hybrid multicloud environment. NCM brings unprecedented simplicity by combining aspects of administration, reporting, intelligent infrastructure, self-service and application automation, application provisioning, with cost and security governance.

Nutanix Unified Storage provides an alternative to traditional storage servers for unstructured files and objects stores. It addresses exponential data growth challenges and simplifies data management with a single platform of shared resources for unstructured data. NUS is a distributed and software defined storage solution that provides the scale organizations need to serve any workload anywhere - from the core to the edge, to the cloud. A single point of management for all storage resources eliminates complexity of multiple interfaces and consumer grade design enables non-storage experts to handle most day-to-day storage and data management tasks. Intelligent analytics integrated into the solution provide data visibility and deep insights for governance and security of data. NUS can be deployed as dedicated storage clusters or as part of AOS clusters based on customer’s needs and use case.

Nutanix Database Service (NDB) dramatically reduces the manual effort associated with database management by automating many database tasks across provisioning, database lifecycle management, copy data management, and data protection, across clouds. NDB provides a single control plane that scales transactional & analytical databases non-disruptively across public and private clouds. NDB also allows for registration and management of existing brownfield database servers as well as support for custom OS/DB engines, making it possible to pull in existing database workloads into the hybrid multicloud Database-as-a-Service scope.

Nutanix Virtual Desktop Infrastructure (VDI) & Nutanix Frame enable a wide range of end user computing solutions that deliver virtual apps and desktops to users worldwide from public, private and hybrid cloud infrastructure. Nutanix VDI is a per-user licensing option for Nutanix Cloud Infrastructure that simplifies capacity planning by matching the infrastructure cost model to that of the end user computing platform (e.g. Citrix CVAD , VMware Horizon, and Nutanix Frame). This makes it possible to arrive at a total per-user cost top to bottom, removing the need for guesswork in sizing the infrastructure to match individual user needs. Nutanix Frame is a simple, fast and flexible Desktop-as-a-Service (DaaS) platform that can run end user workloads on Nutanix VDI, on public clouds (Azure, AWS, or GCP) or on both for a true hybrid cloud approach to end user computing.

NCI, NCM, Unified Storage, VDI & Frame are available in several editions to meet your infrastructure needs with the right set of capabilities.