Partenaires

Partenariats OEM

Série DX de Hewlett-Packard

Suite à l'annonce du partenariat mondial entre Nutanix et HPE en avril 2019, une nouvelle famille de systèmes HPE ProLiant DX intégrés à Nutanix a été lancée et est disponible sur l'ensemble du marché. Les offres combinent l’offre phare du logiciel HCI de Nutanix avec la meilleure base de serveurs installée du monde, fournie par HPE. Reconnue pour sa facilité de gestion, son développement sécurisé et sa production, la technologie HPE est prisée par les plus grandes entreprises de la planète.

ThinkAgile HX de Lenovo

Nutanix et Lenovo ont annoncé un partenariat OEM mondial en novembre 2015, en introduisant une famille de systèmes hyperconvergés basés sur les serveurs ThinkSystem de Lenovo, leaders du secteur, et optimisés par le logiciel Nutanix. La solution conjointe réduit considérablement les coûts de serveur, de stockage et de virtualisation, tout en simplifiant l'infrastructure du datacenter.

Série XF de Fujitsu

Initialement introduite dans la zone EMEA et en Inde en 2017, l'offre du système Fujitsu XF a été étendue à l'Amérique du Nord en mai 2019, et a pour objectif de poursuivre son expansion mondiale d'ici la fin de l'année. Reconnue pour sa qualité exceptionnelle et son approche soucieuse des performances et de la consommation énergétique, l’offre de Fujitsu est prisée par les grandes entreprises du monde entier pour sa capacité à exécuter les applications les plus exigeantes.

Série inMerge 1000 d'Inspur

Annoncée initialement comme une offre de serveur validée en décembre 2018, l'offre du partenariat entre Inspur et Nutanix s'est vu renforcée en avril 2019 par l'ajout de la série inMerge 1000, un système clé en main complet et disponible pour le marché chinois.

En tant que premier fournisseur de serveurs en Chine et troisième dans le monde, Inspur fournit les plus grandes sociétés Internet chinoises et sa présence évolue de plus en plus vite parmi les entreprises commerciales du monde entier.

Série XC de Dell EMC

Disponibles depuis novembre 2014, les systèmes intégrés XC de Dell EMC ont été très vite adoptés par les clients désirant profiter de l'expérience logicielle Nutanix associée au leadership de Dell EMC dans les domaines du hardware et du support. Le système XC de Dell EMC aide les clients à simplifier la manière dont ils déploient et gèrent la virtualisation de leurs serveurs, leur cloud privé ainsi que leurs solutions de virtualisation de postes de travail et d'applications. 

Systèmes hyperconvergés d'IBM

Depuis juillet 2017, les systèmes hyperconvergés d'IBM optimisés par Nutanix sont disponibles à la commande. Offrant les performances de l'architecture de processeur Power d'IBM, cette offre fournira un débit sans précédent pour les charges de travail gourmandes en données. En outre, cette plateforme d'informatique cognitive bénéficie de la simplicité de Nutanix dans le but de fournir un cloud cognitif destiné à votre datacenter local.

Ressources supplémentaires :

Partners

OEM Partnerships

Hewlett-Packard DX Series

Following the Nutanix and HPE global partnership announcement in April 2019, a new family of Nutanix-integrated HPE ProLiant DX systems have been launched and are generally available. The offerings combine the #1 HCI software offering from Nutanix with the #1 installed base of servers worldwide from HPE. Noted for their ease of management, secure development and production, HPE technology is trusted by top companies around the world.

Lenovo ThinkAgile HX

Nutanix and Lenovo announced a global OEM partnership in November 2015, introducing a family of hyperconverged systems built on Lenovo’s industry-leading ThinkSystem servers and powered by Nutanix software. The joint solution dramatically reduces server, storage and virtualization costs, while simplifying datacenter infrastructure.

Fujitsu XF Series

Initially introduced in 2017, the Fujitsu PRIMEFLEX for Nutanix Enterprise Cloud integrated system is a multi-cloud, multi-hypervisor solution that includes all the hardware and software to simplify deployment and on-going operations. Noted for its high quality and attention to performance and lower power consumption, the Fujitsu offering is trusted by top companies worldwide to run the most demanding applications.

Inspur inMerge 1000 Series

First announced as a validated server offering in December 2018, the partnership offering between Inspur and Nutanix was elevated in April 2019 to also include a full turnkey system known as the inMerge 1000 series available for the China market.

As the #1 server vendor in China and the #3 server vendor worldwide Inspur is a leading supplier to the top internet companies in China and is quickly growing its presence in commercial businesses around the world.

Dell EMC XC Series

Available since November 2014, the Dell EMC XC integrated systems have been rapidly adopted by customers looking for the Nutanix software experience combined with the hardware and support leadership of Dell EMC. Dell EMC XC helps customers simplify how they deploy and manage their server virtualization, private cloud, and desktop and application virtualization solutions.