AHV

Une infrastructure vraiment invisible intègre la virtualisation

La virtualisation ne constitue plus une couche distincte de l'environnement informatique devant être obtenue sous licence, déployée et gérée séparément.  Nutanix AHV est une solution de virtualisation professionnelle, native et intégrée à Enterprise Cloud OS.

Demandez-vous si vous tirez le meilleur parti de vos dépenses en virtualisation. Nutanix AHV est une solution professionnelle, intégrée et sans licence. 

Télécharger le livre blanc

Toute la puissance et la performance
dont vous aurez besoin

AHV vous apporte tout ce que vous attendez d'une solution de virtualisation testée et adaptée aux besoins de l'entreprise : hautes performances, migrations flexibles, sécurité renforcée, protection des données et reprise après sinistre automatiques, et analyses élaborées. Grâce à des fonctions de gestion robustes et intégrées, AHV est une solution de virtualisation allégée, sans encombrement logiciel, sans shelfware coûteux et sans frais supplémentaires.

La liberté de choisir

Nutanix Enterprise Cloud prend entièrement en charge les hyperviseurs standard de l'industrie, notamment ESXi et Hyper-V. Nous vous donnons toujours le choix. Nous vous suggérons toutefois de prendre en considération les aspects liés à la gestion, au support et aux coûts—nous pensons que vous trouverez de bonnes raisons de privilégier AHV et nous vous facilitons le changement.

Accélérez votre transition vers
Enterprise Cloud

Vous voulez vous débarrasser de la complexité et des coûts de votre solution de virtualisation ? Nutanix Move permet des migrations simples en un seul clic d'ESXi, Hyper-V, et même du cloud public AWS vers AHV, avec un temps d'interruption minimal. Tout comme AHV, Move est disponible sans coût supplémentaire.

Découvrir Move

Nutanix AHV prend en charge un vaste écosystème

Systèmes d'exploitation invités

Applications et technologies

Consultez nos nouvelles publications

Fiche technique Nutanix Acropolis

Découvrez comment tirer parti de l'agilité et de la simplicité du cloud, combinées à la sécurité et au contrôle d'une infrastructure sur site, tout en laissant derrière vous la complexité et le coût des solutions traditionnelles.

Fiche technique AHV : l'hyperviseur Acropolis

AHV est un hyperviseur d'entreprise qui intègre la virtualisation, la mobilité des applications, la gestion et la sécurité.

Les bonnes pratiques pour AHV

Découvrez les bonnes pratiques en matière de création de nouvelles machines virtuelles, d'utilisation de clones et de snapshots, de migrations en direct, de reprise après sinistre et de planification de la haute disponibilité, le tout sur l'hyperviseur Nutanix natif, AHV.

Citrix Virtual Desktops (anciennement Citrix XenDesktop) sur AHV

Obtenez des recommandations pour la conception, l'optimisation et la mise à l'échelle de déploiements XenDesktop sur AHV.

Commençons !

Découvrez à quel point la combinaison de la virtualisation et de l'infrastructure HCI peut être intuitive et commencez à moderniser votre datacenter avec Nutanix Enterprise Cloud.

AHV

Truly invisible infrastructure includes virtualization

Virtualization no longer needs to be a distinct layer of the IT stack that has to be licensed, deployed, and managed separately.  Nutanix AHV is native, enterprise-grade virtualization included with the Enterprise Cloud OS.

Ask yourself if you’re getting value from your virtualization spend. Nutanix AHV is enterprise-grade, built-in, and license-free. 

Download White Paper

All the Power and Performance
You’ll Need

AHV delivers everything you’d expect from a virtualization solution that’s tested and ready for the enterprise: high performance, flexible migrations, security hardening, automated data protection and disaster recovery, and rich analytics. With robust, integrated management features, AHV is a leaner virtualization solution with no software bloat, no costly shelfware, and no extra costs.

Freedom to Choose

Out of the box, Nutanix Enterprise Cloud fully supports industry-standard hypervisors including ESXi and Hyper-V. We’re all about choice. But we’d also suggest you consider the management, support, and cost implications—we think you’ll find a strong case for using AHV instead, and we make it simple to switch.

Accelerate Your Journey to
Enterprise Cloud

Ready to move off the complexity and expense of your virtualization solution? Nutanix Move enables simple, one-click migrations from ESXi, Hyper-V, and even out of AWS public cloud to AHV with minimal downtime. And just like AHV, Move is available for no additional fee.

Check Out Move

Nutanix AHV Supports a Broad Ecosystem

Guest Operating Systems

Applications & Technology

Explore Our Latest Resources

Nutanix Acropolis Datasheet

Explore how you can effortlessly leverage cloud-like agility and ease of use, coupled with on-premises security and control, as you leave behind the complexity and cost of legacy solutions.

AHV: The Acropolis Hypervisor Tech Note

AHV is an enterprise-ready hypervisor, offering integrated virtualization, app mobility, management, operational insights, and security.

Best Practices for AHV

Find best practices for creating new VMs, utilizing clones and snapshots, performing live migrations, using disaster recovery, and planning for high availability—all on the native Nutanix hypervisor, AHV.

Citrix Virtual Desktops (formerly Citrix XenDesktop) on AHV

Get recommendations for the design, optimization, and scaling of XenDesktop deployments on AHV.

Let's Get Started!

See how intuitive combining virtualization and HCI can be, and take the next steps to modernizing your datacenter with the Nutanix Enterprise Cloud.