Une plateforme unique pour gérer tous les clouds

Nutanix unifie vos opérations hybrides et multicloud sur une seule plateforme qui vous permet de construire votre cloud sur mesure pour une rentabilité maximale. Commencez votre parcours dans le cloud sur une base flexible, conçue pour offrir choix et simplicité.

En quoi le parcours du cloud Nutanix est-il différent ?

Nutanix permet une expansion hybride et multicloud fluide grâce à son intégration native aux clouds publics. Contrairement à l'approche traditionnelle qui consiste à construire des intégrations au coup par coup sur une fondation existante, Nutanix crée une base flexible qui permet d'exécuter et de gérer n'importe quelle application à n'importe quel endroit depuis une plateforme unique. Cela vous donne la liberté de choisir vos ressources cloud tout en maintenant l'interopérabilité dès le départ.

Le parcours du cloud Nutanix se déroule généralement en quatre phases, chacune s'appuyant méthodiquement sur la précédente.

Phase 1 : Modernisez votre infrastructure

Simplifiez la gestion de votre datacenter sur site en faisant converger les silos de stockage, de réseau, de calcul et de virtualisation sur une plateforme d'infrastructure logicielle unifiée. Cette dernière constitue la base pour assurer l'interopérabilité de vos opérations cloud.

« Nous devions remplacer l'ensemble de notre infrastructure par une solution plus évolutive pouvant être transférée vers un autre emplacement en cas de besoin. Nutanix était le seul fournisseur capable de répondre à ce besoin immédiat tout en nous permettant de faire des économies et de bénéficier de la vision complète nécessaire pour exploiter d'autres clouds publics et investir à l'avenir. »

— Edward Poll, Responsable de l'infrastructure informatique, Université de Cranfield

Lire le témoignage client

Phase 2 : Automatisez les services informatiques dans un cloud privé

Libérez votre équipe informatique des tâches manuelles sujettes aux erreurs en automatisant la gestion et la distribution des ressources pour les utilisateurs finaux. Un cloud privé vous offre la simplicité et l'évolutivité d'un cloud public associées au contrôle et à la sécurité d'un datacenter sur site.

« La prochaine grande étape dans le domaine de l'IT consiste à pouvoir déplacer nos charges de travail de manière transparente depuis notre infrastructure sur site vers le cloud public, puis de les rapatrier sur site si nos besoins évoluent. Cette flexibilité est intégrée dans la solution Nutanix. »

– Brian Oamek, Senior Enterprise IT Architect

Lire le témoignage client

Phase 3 : Mettez en place le cloud hybride

Passez au cloud hybride en intégrant des ressources de cloud public à votre cloud privé. Par exemple, mettre en œuvre la gouvernance des coûts, la reprise après sinistre, et des audits de sécurité et de conformité sur vos différents clouds permet de jeter les bases de votre expansion continue vers des opérations hybrides et multicloud.

Jusqu'à 50 % d'économies sur vos dépenses cloud

 

Des entreprises considèrent le cloud hybride comme le modèle de fonctionnement idéal.*

« Nutanix Clusters nous permet de créer facilement un environnement de cloud hybride englobant notre datacenter Nutanix et AWS. Nous pouvons ainsi faire augmenter très vite la capacité dans AWS en cas de besoin pour restaurer rapidement nos charges de travail à partir d'une sauvegarde. »

— Craig Wiley, Architecte senior des systèmes d'infrastructure, Penn National Insurance

Phase 4 : Gérez plusieurs clouds comme s'ils ne faisaient qu'un

L'intégration native entre vos clouds privés et publics vous permet de vous développer à la demande à partir d'une plateforme unique en conservant votre configuration réseau cloud existante. Augmentez la capacité des charges de travail en quelques minutes sans modifier l'architecture, et migrez les applications de manière transparente vers n'importe quel environnement sans couche réseau supplémentaire.

 

affirment que la mobilité des applications est essentielle pour le cloud hybride*.

Le cloud hybride avec Nutanix et Azure

Soyez averti dès que Nutanix Clusters sur Azure sera disponible
en public preview

Autodesk utilise une solution Desktop-as-a-Service (DaaS)

« Nutanix Clusters constitue un moyen simple de profiter de la capacité illimitée des clouds publics, afin de renforcer nos charges de travail VDI lorsque cela est nécessaire pour soutenir les activités de recensement, tout en sachant que les applications fonctionneront simplement, sans avoir besoin de modifier leur package ou leur architecture. »

– Julian Doak, CISO

Autodesk utilise une solution Desktop-as-a-Service (DaaS)

« Nutanix Clusters permet aux clients de créer des environnements cloud hybrides sans passer des mois ou des années à modifier l'architecture des systèmes et des applications. Cette solution offre une grande souplesse et un fonctionnement transparent grâce à un cadre de gestion unique lors de la migration d'un environnement sur site vers un environnement cloud. Nous pensons que Clusters va devenir un élément essentiel de la gamme Nutanix pour le cloud d'entreprise et sera bien accueilli par les organisations informatiques. »

– Naoki Arakawa, Directeur Exécutif, Technology Division ICT Unit

Pourquoi choisir Nutanix pour le cloud ?

Gestion unifiée pour la simplicité opérationnelle

Déplacez facilement des applications et des charges de travail dans n'importe quel cloud sans modifier leur architecture. Une plateforme de gestion unique englobant tous vos clouds simplifie considérablement les opérations d'infrastructure.

* Rapport Nutanix Enterprise Cloud Index 2019

La liberté de choisir

Offrez à vos équipes informatiques un large éventail d'options pour concevoir avec précision un cloud qui répond aux besoins de votre entreprise. La mobilité transparente des applications vous donne la liberté de choisir le bon cloud pour la bonne application.

Rentabilité des opérations

Maximisez votre investissement grâce à la portabilité totale des licences entre les environnements et à l'hibernation en un clic des ressources inutilisées. Utilisez des politiques de gouvernance des coûts pour assurer l'optimisation des ressources cloud en fonction de la consommation.

Ressources supplémentaires

Le cloud hybride à votre façon

Explorez les solutions et les cas d'utilisation qui font de Nutanix la plateforme idéale pour construire votre cloud hybride

Faites confiance à un expert du marché pour accélérer la transformation de votre cloud

Les trois coûts du cloud et comment une entreprise peut les réduire

Découvrez comment la bonne architecture peut aider à contrôler les coûts de l'adoption du cloud.

** GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et est utilisée dans ce document avec autorisation. Tous droits réservés.

Découvrez à quel point la conception de votre cloud sur Nutanix peut être facile

Making Clouds Invisible

Watch our CEO, Rajiv Ramaswami, discuss cloud trends and the Nutanix vision and hybrid multicloud strategy in a fireside chat with Monica Kumar, SVP of Marketing and Cloud GTM.

Your Cloud Journey Starts Here

Start your cloud journey with an infrastructure platform that's purpose-built for strategic placement, seamless mobility, and uniform management of applications and workloads between private and public cloud environments.

Driving Digital Disruption Using Hybrid and Multicloud

Join Gartner Research VP Philip Dawson and Nutanix SVP Monica Kumar to learn about key infrastructure requirements and cost containment strategy and understand how the hybrid and multicloud delivery model can transform admin efficiency, intelligent automation, and application performance.

Calm Reference Architecture

What Makes the Nutanix Cloud Journey Unique?

Nutanix enables seamless hybrid and multicloud expansion through native integration with public clouds. Unlike the traditional approach of building piecemeal integrations onto a legacy foundation, Nutanix creates a flexible basis that lets you run and manage any app in any location from a single platform. This gives you the freedom to choose your cloud resources while maintaining interoperability from the start.

The Nutanix cloud journey typically happens in 4 phases, each methodically building upon the previous.

Phase 1: Modernize Your Infrastructure

Simplify management of your on-prem data center by converging storage, networking, compute, and virtualization silos onto a unified, software-driven infrastructure platform. This unified platform forms the basis for ensuring interoperability in your cloud operations.

"We needed to replace our entire infrastructure stack with a more scalable solution which we could pick up and take to a new location if and when required. Nutanix was the only vendor able to meet that immediate need while also delivering cost savings and providing the completeness of vision to allow us to leverage other, public cloud, investments going forward."

Edward Poll, Head of IT Infrastructure, Cranfield University

Read the Customer Story

Phase 2: Automate IT Services in a Private Cloud

Save your IT team from error-prone manual tasks by automating management and resource delivery for end users. A private cloud gives you the simplicity and scalability of public cloud with the control and security of your on-prem data center.

“The next big step in IT is being able to move our workloads seamlessly from on-premises infrastructure to the public cloud, and then back in-house if our requirements change; that flexibility is built into the Nutanix solution.”

- Brian Oamek, Senior Enterprise IT Architect

Read the Customer Story

Phase 3: Enable Hybrid Cloud

On-ramp to hybrid cloud by integrating public cloud resources with your private cloud. For example, implementing cost governance, DR, and security and compliance auditing across clouds helps lay the groundwork for your continued expansion to hybrid and multicloud operations.

Find up to 50% Savings for Your Cloud Costs

 

Of enterprises choose hybrid cloud as the ideal operating model.*

“Nutanix Clusters allows us to easily create a hybrid cloud environment spanning our Nutanix datacenter and AWS, so that we can very rapidly burst capacity in AWS when needed to quickly restore our workloads from a backup.”

Craig Wiley, Sr. Infrastructure Systems Architect, Penn National Insurance

Phase 4: Manage Multiple Clouds as One

Native integration between your private and public clouds allow you to expand on demand from a single platform using your existing cloud networking setup. Burst workloads in minutes with no re-architecting and migrate applications seamlessly across any environment without any additional networking overlay.

 

say application mobility is essential for hybrid cloud.*

Hybrid Cloud With Nutanix and Azure

Get notified when Nutanix Clusters on Azure is available
for a public preview

Autodeskt uses Desktop as a Service DaaS

“Nutanix Clusters provides a seamless way to burst capacity into public clouds to increase our VDI workloads when needed to support Census activities, while knowing all our apps will just work – without needing to repackage or rearchitect them.”

—Julian Doak, CISO

Autodeskt uses Desktop as a Service DaaS

“Nutanix Clusters enables customers to build hybrid cloud environments without spending months or years to re-architect systems and applications. It gives customers agility and seamless operation using a single management framework when migrating from on-prem to cloud environments. We believe Clusters will be a core component of Nutanix enterprise cloud portfolio and well embraced by IT organizations.”

—Naoki Arakawa, Executive Director, Technology Division ICT Unit

Why Nutanix for Cloud?

Unified Management for Operational Simplicity

Easily move applications and workloads across any cloud without re-architecting. A single management platform spanning all your clouds greatly simplifies infrastructure operations.

* The Nutanix Enterprise Cloud Index 2019

Freedom to Choose

Give your technology teams full range of options to precisely architect a cloud that fits your business needs. Seamless application mobility gives you the freedom to choose the right cloud for the right app.

Cost-effective Operations

Maximize your investment with full license portability between environments and one-click hibernation of unused resources. Utilize cost governance policies to help keep cloud resources optimized based on consumption.

Additional Resources

Deliver Hybrid Cloud Your Way

Explore the solutions and use cases that make Nutanix the ideal platform to build your hybrid cloud

Managing IT Cost in an Uncertain World

Learn how to build cost-readiness into your cloud operations without compromising agility.

Three Costs of Cloud and How Business Can Reduce Them

See how the right architecture can help control the costs of cloud adoption.

Nutanix Customers Share Game-changing Results

Learn how Nutanix hybrid and multicloud solutions help customers deliver success.

See how easy building your cloud on Nutanix can be