Solutions
Virtualisation et cloud

Prenez en charge tout type de charge de travail, d'environnement et d'application grâce à la virtualisation de serveur d'entreprise

Bénéficiez de l'agilité du cloud public alliée au niveau de contrôle et de sécurité d'une infrastructure sur site. Les solutions de virtualisation et de cloud de Nutanix simplifient les opérations de datacenter, améliorent la prestation de services et facilitent les initiatives cloud.

Le cloud d'entreprise pour les nuls

Alors que l'industrie s'oriente de plus en plus vers la virtualisation des datacenters et l'infrastructure hyperconvergée, découvrez comment tirer parti de la puissance du stockage défini par logiciel.

Une base solide pour le cloud

La disponibilité des services est souvent la première raison qui pousse les entreprises à envisager de passer à des opérations basées sur un modèle cloud, et cette résilience constitue le noyau d'un cloud efficace. Nutanix Enterprise Cloud repose sur une architecture logicielle hautement distribuée qui offre une abstraction complète des ressources et des capacités d'autoguérison pour garantir la disponibilité de toutes vos applications, même lorsque vous consolidez des charges de travail sur votre cloud privé.

Gérez tout depuis une interface unique

Dans les clouds, vous devez pouvoir surveiller et gérer les applications, les machines virtuelles et d'autres ressources. Cependant, une véritable infrastructure basée sur le cloud devrait inclure des opérations considérablement simplifiées. Nutanix Prism assure la surveillance, l'automatisation et l'optimisation en un clic de tous vos environnements de cloud, à partir d'un seul et même volet. Conçu pour une gestion sans contact, Prism s'appuie sur une technologie avancée de machine learning pour automatiser les flux de travail courants des datacenters et fournir des informations exploitables.

Évoluez sans compromis

Contrairement aux architectures traditionnelles fastidieuses, le cloud privé vise à offrir une évolutivité sans effort quand et où cela est nécessaire. Nutanix Enterprise Cloud exploite une conception hyperconvergée flexible pour fournir une évolutivité linéaire à la demande qui permet de s'adapter aisément aux besoins de performances et à la croissance des données, tout en éliminant les mises à niveau de grande ampleur et les migrations de données perturbatrices.

Libre choix et flexibilité

Fournissez l'IT-as-a-Service en recourant aux offres de cloud et d'orchestration les plus répandues, y compris celles de VMware, Microsoft et OpenStack. Les API de Nutanix Prism et la boîte à outils Powershell permettent une intégration facile avec la pile de clouds et l'hyperviseur de votre choix.

Gagnez en agilité et libérez-vous
des architectures héritées

Nutanix permet des déploiements, des intégrations et des migrations d'applications rapides, flexibles et sécurisés dans des environnements multi-cloud.

Consultez nos nouvelles publications

Le guide définitif du VDI et de l'informatique de l'utilisateur final

Explorez une nouvelle approche du VDI qui vous permettra de vous concentrer sur l'offre de services informatiques et d'applications destinés aux utilisateurs finaux, plutôt que de perdre du temps et des ressources précieuses à la gestion de l'infrastructure.

Citrix XenDesktop sur AHV

Dans cette architecture de référence, obtenez des recommandations pour la conception, l'optimisation et la mise à l'échelle de déploiements XenDesktop sur AHV. 

Le guide définitif du Desktop-as-a-Service

Découvrez comment les entreprises de toutes tailles se tournent vers les solutions de Desktop-as-a-Service (DaaS) pour répondre aux besoins des espaces de travail numériques.

Citrix XenApp et XenDesktop sur Nutanix

Découvrez les bonnes pratiques pour l'exécution de Citrix XenApp et XenDesktop sur Nutanix Enterprise Cloud. 

Commençons !

Découvrez dès aujourd'hui comment Nutanix Enterprise Cloud peut vous permettre de constituer vos propres clouds privés et hybrides.

Solutions
Virtualization & Cloud

Support any workload, any environment, and any application

Bring the agility of the public cloud with the control and security of on-prem infrastructure. Nutanix Virtualization and Cloud solutions simplify datacenter operations, improve service delivery, and enable cloud initiatives.

Enterprise Cloud for Dummies

As the industry continues to move towards datacenter virtualization and hyperconverged infrastructure, learn how to harness the power of software-defined storage.

A Solid Foundation for Cloud

Services availability is often the first reason organizations think to move to cloud-model operations, and this resiliency forms the core of an effective cloud. Nutanix Enterprise Cloud is founded on a highly distributed software architecture that delivers comprehensive resource abstraction and self-healing capabilities to ensure uptime for all of your applications even as you consolidate workloads on to your private cloud.

Manage Everything from a Single Console

Across clouds, you need to be able to monitor and manage applications, VMs, and other resources. But true cloud-model infrastructure should include dramatically simplified operations. Nutanix Prism delivers one-click monitoring, automation, and optimization of all your cloud environments, from a single pane of glass. Designed for zero-touch management, Prism leverages advanced machine learning technology to automate common datacenter workflows and deliver actionable insight.

Scale Without Compromise

In contrast to cumbersome legacy architectures, private cloud should offer effortless scale when and where needed. Nutanix Enterprise Cloud leverages a flexible hyperconverged design to deliver on-demand linear scale that easily tracks performance demands and data growth while eliminating forklift upgrades and disruptive data migrations.

Enjoy Choice and Flexibility

Deliver IT as a Service using popular cloud and orchestration offerings, including those from VMware, Microsoft, and OpenStack.  Nutanix Prism APIs and Powershell toolkit enable easy integration with your cloud stack and hypervisor of choice.

Achieve Agility and Leave Legacy Architectures Behind

Nutanix powers fast, flexible, and secure application deployments, integrations, and migrations across multicloud environments.

Explore Our Latest Resources

Definitive Guide to VDI & End-User Computing

Explore a new approach to VDI that allows you to focus on providing EUC services and applications, rather than spending precious time and resources managing the infrastructure.

Citrix XenDesktop on AHV

Get recommendations for the design, optimization, and scaling of XenDesktop deployments on AHV in this reference architecture. 

Definitive Guide to Desktop-as-a-Service

Learn how companies of all sizes are increasingly turning to desktop as a service (DaaS) solutions to satisfy digital workspace needs.

Citrix XenApp and XenDesktop on Nutanix

Dive into best practices for running Citrix XenApp and XenDesktop on the Nutanix Enterprise Cloud. 

Let's Get Started!

See how the Nutanix Enterprise Cloud enables you to build your private and hybrid clouds today.