Nutanix lance Cloud Clusters sur Microsoft Azure

Avec cette disponibilité, les clients peuvent étendre de manière transparente et fluide l'environnement Nutanix à Microsoft Azure.

Cette solution Nutanix et Azure fournit une gestion unifiée à travers les clouds privé et public pour les applications, les données et la portabilité des licences.

San Jose, Californie - Le 13 octobre 2022 - Nutanix (NASDAQ : NTNX), un leader du cloud computing d’entreprise dans les environnements privés, hybrides et multicloud, annonce la disponibilité générale de Nutanix Cloud Clusters sur Microsoft Azure, étendant son environnement de cloud hybride aux nœuds “bare metal” dédiés de Microsoft Azure.

Nutanix Cloud Clusters sur Azure offre une infrastructure hyperconvergée transparente et une gestion unifiée couvrant les environnements de cloud privé et public pour accélérer l'adoption du cloud hybride. Cette nouvelle offre de Nutanix sur Azure permet aux clients de déployer et de gérer leurs workloads dans leur propre compte Azure et VNet, ce qui leur permet de conserver un modèle d'exploitation simple et cohérent entre le cloud Azure et sur site.

Avec la portabilité de la licence du logiciel Nutanix et la possibilité d'exploiter tous les avantages de Microsoft Azure, Nutanix Cloud Clusters sur Azure offre aux clients la protection de l'investissement et le choix d'exécuter leurs workloads dans un environnement de cloud hybride.

"Les entreprises adoptent le multicloud hybride pour passer facilement du on-prem au cloud public, optimiser les coûts pour des workloads performantes et sécurisées, et exploiter un modèle d'abonnement flexible ", déclare Rajiv Ramaswami, président et CEO de Nutanix. " Nutanix Cloud Clusters sur Azure permet à nos clients d'accéder facilement à Azure et de gérer de manière cohérente les applications et les données dans leur environnement hybride multicloud."

"Alors que le cloud public s'est solidifié comme un investissement crucial pour les entreprises, de nombreux clients ont besoin d'exécuter et de gérer des workloads dans des environnements de cloud public et privé", a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif, Cloud + AI Group, Microsoft. "Nutanix Cloud Clusters sur Azure permet une gestion cohérente de l'infrastructure des entreprises entre les environnements sur site et le cloud, en réduisant la latence du réseau et en augmentant la rentabilité."

Les clients peuvent désormais exécuter des workloads sur Nutanix Cloud Clusters sur Azure et gérer les instances Azure depuis l'interface de gestion de Nutanix. Cela permet aux clients d'exécuter des workloads hybrides de manière transparente sur des clouds privés et Microsoft Azure, sans avoir à ré-architecturer leurs applications. Il en résulte des opérations informatiques simplifiées et cohérentes sur l'ensemble des clouds, une adoption du cloud hybride en quelques heures et un coût total de possession inférieur à celui d'autres solutions de déploiement de cloud.

Les clients peuvent également profiter d'Azure Hybrid Benefit ainsi que des Extended Security Updates pour améliorer le coût, la sécurité et l'efficacité. Les clients de Nutanix pourront porter leurs licences existantes vers Nutanix Cloud Clusters sur Azure ou obtenir une consommation à la demande du logiciel Nutanix via Azure Marketplace, permettant un mouvement fluide entre les clouds privés et Microsoft Azure.

Les clients peuvent tirer parti de Nutanix Cloud Clusters sur Azure pour :

• Simplifier et optimiser la reprise après sinistre, en éliminant la nécessité de maintenir un site secondaire en utilisant la capacité à la demande de Microsoft Azure pour le basculement.
  • Accéder à l'éclatement de la capacité à la demande de Microsoft Azure, en faisant évoluer rapidement la capacité tout en exploitant les applications et les outils existants.
  • Migrer et moderniser leurs centres de données en déplaçant facilement leurs applications et données existantes telles quelles, sans refonte ou réoutillage coûteux et fastidieux.

Nutanix Cloud Clusters sur Azure est maintenant généralement disponible pour les clients sur les nœuds bare metal dédiés Azure dans les régions Azure d'Amérique du Nord, et d'autres régions Azure mondiales suivront en 2023.

Pour plus d'informations sur Nutanix Cloud Clusters on Microsoft Azure, il est possible de consulter la page dédiée www.nutanix.com/azure  et les supports complémentaires :

À propos de Nutanix

Nutanix est un leader mondial des logiciels de cloud et un pionnier des solutions d'infrastructure hyperconvergées, rendant les clouds invisibles et permettant aux clients de se concentrer sur leurs résultats commerciaux. Les entreprises du monde entier utilisent les logiciels Nutanix pour tirer parti d'une plate-forme unique afin de gérer n'importe quelle application à n'importe quel endroit dans leurs environnements hybrides multiclouds. Pour en savoir plus, consultez le site www.nutanix.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @nutanix.

Victoire Tigzirine
PR Paradigm pour Nutanix